Notre expertise

Chez Cynophilo, vous apprendrez à comprendre votre chien, afin de mieux l’éduquer et d’en faire un citoyen accepté dans votre famille, ainsi que dans votre communauté.

Du chiots au chien adulte, il n’y a pas d’âge pour apprendre.

Nos méthodes sont essentiellement positives et aident au développement d’un lien durable, respectueux et amical, entre le propriétaire et son chien. Nous favorisons l’intégration du chien dans son milieu familial.

Shipie… client Cynophilo

 

Nos instructeurs cumulent, chacun, plus de 30 années d’expérience de terrain dans le monde canin québécois. De plus, ils ont suivi plusieurs formations théoriques et pratiques spécifiques reliées directement ou indirectement au domaine de l’éducation et du comportement canin. Ils ont obtenu de nombreux certificats et diplômes prouvant leurs connaissances et leur compétance professionnelle.

Bien que nos intervenants possèdent une longue expérience avec plusieurs types et races berger, terrier, etc, leur spécialité est le loup (incluant les races hybrides), ainsi que les races du groupe 5 (FCI) : les primitifs et les nordiques. C’est races, souvent indépendantes et peu motivées par la friandise, ne connaissent pas le succès avec tout les professionnels canins.

 

Johanne Parent, présidente      

éleveur depuis 1995
éducateur canin depuis 1987
coach et intervenante en comportement canin depuis 1995
conférencière, auteure et formatrice

Consciente de l’importance d’avoir un chiot équilibré, Johanne aime particulièrement travailler avec les jeunes chiens. Malgré tout, une bonne partie de sa clientèle est constitué de chiens adultes avec des propriétaires qui ont le désir d’améliorer leur relation humain-chien via les activités ludiques. Elle enseigne le clicker, le rallyo, le treibball, les tricks, ainsi que toutes les activtés amusantes à faire avec son chien.

 

 

 

Daniel Charbonneau, directeur de l’entrainement

maître-chien et éducateur canin depuis 1987
psycho-rééducateur canin depuis 1995
manieur, conférencier et formateur

 

Fort de ses années d’expérience de travail sous le mentorat de Richard Beaudet MSc Éthologue dans le cadre d’analyse et de thérapie du comportement canin, Daniel se spécialise dans les cas de réactivité, de troubles anxieux et d’agressivité. Il n’hésite pas à travailler en collaboration avec le vétérinaire du client lorsque le cas nécessite une médication avec suivi médical.

De plus, Daniel enseigne l’obéissance, la détection, ainsi que d’autres activités liés aux sports canins de travail.

 

 

Cynophilo, une équipe gagnante qui travaille pour le mieux-être du chien dans son milieu familial.