Mes Chiens

photo montage

Je vous présente ici les 3 races avec qui je partage ma vie quotidienne : l’Eurasier, le Chien Finnois de Laponie, ainsi que le Barzoï.

Chacune des races possède sa page où vous trouverez les informations sur son histoire, son standard, ainsi que son caractère et ses besoins. Le tout est agrémenté de jolies photos. Ces photos représentent mes chiens ou les chiots que j’ai produit au fil des ans.

Certains osent prétendre qu’avec 3 races, je serais un puppymills (!?!?).
Je leur répond ceci : J’ai eu ma 1ère Eurasier en 1991, ma 1ère Finnois de Laponie en 2002, ma 1ère Barzoï en 2018. Je crois sincèrement que j’ai pris le temps entre cacune de ces races pour les étudier à fond et connaître les pedigrees, afin d’établir un programme d’élevage adéquat.

 

Remerciements

Je tiens à remercier tous mes clients qui, au court des années, ont choisi de me faire confiance. L’élevage n’est pas toujours aussi facile que les novices ou les néophytes le prétendent. De nombreux impondérables peuvent se produire tout au long du parcours d’un élevage, provoquant parfois des temps d’attente plus long que prévu pour l’adoption d’un chiot.

Merci à tous ces clients qui ont apprécié faire affaires avec moi et qui partagent (ont partagé) leur vie familiale avec un de mes bébés, depuis mes débuts en 1995. Votre confiance a toujours été plus que justifiée. Merci à ceux et celles qui ont pris la peine de donner des nouvelles et d’envoyer des photos. C’est toujours très apprécié.

 

Rescue… aide et secours pour famille en détresse

Depuis le tout début de l’élevage en 1995, j’offre mon aide aux familles qui éprouvent des difficultés avec leur chiot. En fait, que vous soyez propriétaire d’un Eurasier, Chien Finnois de Laponie ou Barzoï qui éprouve des difficultés avec la socialisation et/ou l’éducation et le comportement de votre chien, n’hésitez pas à me contacter.

Étant éducateur canin, ainsi qu’intervenant et coach en comportement des canidés, je travaille et conseille toujours les gens dans le but de favoriser l’intégration du chien dans son milieu familial. J’invite les propriétaires de ces races, ici au Québec, à me contacter en cas de question, peu importe la provenance de votre chien.

Il n’y a aucune question stupide. Tout est une question d’information : obtenir la bonne information pour un sujet précis et un individu canin possédant sa propre personnalité.

 

Comme personne ne peut prévoir l’avenir, il arrive parfois qu’une personne ne puisse plus garder son chien. Dans ce cas, et uniquement pour un Eurasier, Chien Finnois de Laponie ou Barzoï de race pure, même s’ils ne proviennent pas de mon élevage, j’aide les familles à trouver un nouveau foyer pour leur chien.

Au lieu de l’abandonner dans un refuge ou à la SPA/SPCA, contactez moi et je vous aiderai. Selon l’urgence de la situation, je n’hésite pas à prendre le chien en charge chez moi au besoin. Je suis un éleveur passionné et dédié à mes races.

Pourquoi je n’aide pas les croisés de ces races? Tout simplement parce que je ne suis par un refuge et que je n’ai pas la place pour héberger tous les croisés qui ressemblent à … Je suis dédiée au chien de race pure.